• Coucou mes petites choucroutes haut perchées,

    A vos pieds me suis jetéAujourd'hui, alors qu'on entame une seconde semaine autour du thème de la féminité, j'ai commencé à me pencher sur vos défis. Ils sont assez peu nombreux pour le coup, peut-être avez vous été timides ou tout simplement en manque d'inspiration, et j'ai donc pas pu m'en empêcher de me coller un second défi dans le défi.

    Comme si un seul titre ne suffisait pas...

    Petit résumé des épisodes précédents : Steph m'a donné une image en guise de défi, image que vous pouvez retrouver ici:

     

     
    C'est la quatrième image qui nous intéresse. La photo est belle mais le rendu en deux couleurs ne donnait pas grand chose. N'écoutant que mon courage et un peu ma folie, j'ai entrepris de le faire en 4 couleurs, en découpant successivement trois feuilles de calques et en les superposant, ce qui nous donne le résultat suivant:
     
    A vos pieds me suis jeté

    Alors Steph ? On peut considérer le défi comme relevé ? Personnellement, je suis plutôt content du résultat, mais comme disait une mamie surfeuse: "j'ferai pas ça tous les jours!"

    Le calcul des zones de découpe s'est révélé un peu plus pointu que ce que je pensais puisque je suis resté (pour les trois calques) sur le concept d'un seul morceau par feuille (tout tient ensemble).

    Les pieds de mon amoureuse

    Ben oui, que voulez vous! J'étais lancé sur le thème des pieds, il m'arrive de m'amuser avec des vernis de toutes les couleurs et mon amoureuse traînait dans le coin. Résultat de l'équation en couleur :

    A vos pieds me suis jeté

     Pour celles que ça intéressent, j'ai utilisé :

    • OPI - Alpine snow pour le fond
    • OPI - Juice bar hopping posé à l'éponge pour faire des petites taches
    • OPI - Lady in black passé au pinceau pour les finitions.

    Voila pour aujourd'hui ! Si vous avez une idée de défi sur la féminité, il vous reste encore quelques jours pour me l'envoyer, sinon le prochain thème arrive bientôt et sur les animaux.

    Merci encore pour votre soutien et vos encouragements, et à très très vite!


    1 commentaire
  • Hello mes petites crapules martiennes,

    Femmes, femmes, femmes...Aujourd'hui, je continue mon exploration et mes élucubrations autour du thème de la féminité. Avant toute chose, Steph, je n'oublie pas ton défi et je t'en remercie d'ailleurs, il fera l'objet du prochain post.

    En attendant, à tous et toutes mes 4 lecteurs et trices, j'attends vos défis avec impatience et vous propose donc pour ce week-end un vieux truc tout droit sorti de mes archives et un dessin préparatoire.

    En premier donc, et parce que j'aime les titres à rallonge :

    La terre naît dans un envol d'hirondelles martiennes

    Une petite explication s'impose. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un concours dont le but était de s'inspirer d'une photo et de la travailler numériquement. Pour la féminité, ne cherchons pas bien loin, il est pour moi très TRES difficile de séparer femme et grossesse (non sans jalousie parfois)

    Femmes, femmes, femmes...

    Pour la seconde production d'aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'utilise mes mains quand ma voix ne suffit plus. Il s'agit d'un dessin préliminaire à un tableau, mais le croquis étant assez abouti, je me suis dit qu'il serait sympa de le partager avec vous.

    L'idée est de représenter de manière un peu choquante comment on a sacrifié la féminité sur l'autel de la publicité.

    Femmes, femmes, femmes...

    Voila. Bon, pour rafraîchir un peu l'ambiance, acclamé par le monde et attendu par tous, dans un mini-article rédigé par Fiona herself:

    Le petit bonus du vendredi samedi : Grooaar !

    Aujourd'hui, je vous présente un cadeau d'anniversaire fait main. Il est composé de photos, de stickers et de pyrogravure. Le cadre est fait pour aller dans une salle de jeu dont le thème est "la savane". Le voici:

    Femmes, femmes, femmes...

     

    Bon week-end à tous, Aimez-vous les uns les autres et à très très vite de dans bientôt !!

    Surtout n'hésitez pas à rejoindre l'atelier sur facebook, poser un petit like ou un gros défi, je vous attends !


    8 commentaires
  • Bonjour mes petites colombes gracieuses,

     AujPremière mueourd'hui, et comme je vous en parlais la semaine dernière, nous allons expérimenter cette (plus ou moins) nouvelle version du blog. En grand adepte du changement la forme n'est pas figée et nous pourrons discuter ensemble de l'évolution ici, à l'atelier.

    En ce second trimestre d'existence, pendant que je change les papiers peints du blog, je vous laisse découvrir la nouvelle formule.

    Le principe est très simple: Je vais m'imposer un thème pendant une courte période (que je n'ai pas encore définie d'ailleurs) et essayer de le développer en utilisant les techniques que j'aime à employer. En parallèle, vous pourrez me lancer des défis sur la page facebook de l'atelier ou ici en commentaires ou en mp.

    En donc, le premier thème sera :

    -- ♥ -- La féminité -- ♥ --

    En premier lieu, une petite partie plus ou moins psychopathe de mon cerveau m'a soufflé: "Scalpel !" Bon, c'est une partie que j’écoute pas souvent, mais pour le coup je me suis laissé tenter.

    Les deux découpages suivants sont réalisés en petit format et à l'envers. c'est à dire 14*21 cm, en découpant les parties éclairées:

     

    Première mue

     

    Première mue

    Enfin, un des symboles de la féminité pour moi : la danse. Celui-ci est réalisé de manière plus classique (j'ai découpé les zones d'ombres) dans un format de 21*29,7cm.

     

    Première mue

     Voila donc pour cette petite introduction. 

    N'oubliez pas que vous pouvez me proposer des défis ou des idées originales sur le thème que je m'emploierai à relever ! N’hésitez surtout pas, la création réalisée à partir de la proposition la plus originale sera offerte au vainqueur !

    A très bientôt !

     


    4 commentaires
  • Aloha mes petits groseilles à grosses lunettes,

    Gare aux minionsAujourd'hui, on parle de roller, de Kitty et de scalpel. Tout ça dans le même article !

    Un peu parce que la semaine a été fichtrement remplie (surtout d'expériences moyennement convaincantes en fait), un peu parce qu'en ce troisième mois d'existence, le blog et l'atelier se cherchent un peu et que je suis en train de réfléchir au format que je voudrais vous proposer.

    Donc, comme une chrysalide qui serait encore engluée dans son cocon de chenille poisseux, voila l'article du jour:

    Stickers casquiers

    Donc pour commencer le vrai article, la saison de roller a repris et il a fallu s'équiper pour se jeter dans le grand bain. pour être assorti avec mes petits boudins, j'ai aussi dessiné des stickers pour ma gamelle. Voyez plutôt:

    Gare aux minions

    Gare aux minions

    La méthode employée est celle que j'utilise d'habitude, à savoir un dessin préliminaire au crayon (Faber-Castell B pour les pointilleux) puis un scan et tout est retravaillé sous photoshop. naughty Kitty a été vectorialisée (mais c'est pas douloureux) tandis que les minions sont redessinés au pinceau (parce que ça chatouille).

    Le gorille au scalpel

    Dans la foulée, un petit découpage au scalpel d'une de mes idoles, le premier punk de l'histoire:

    Gare aux minions

    Ici aussi, méthode classique. J'ai préparé mon image sous photoshop avant de l'imprimer pour tout découper au scalpel.

    Pour finir, je sais qu'on est vendredi et que tout le monde est impatient d'avoir le petit bonus, mais les priorités de la semaine n'ont pas affecté que moi, et parfois, le collège est un monstre avide de temps et de talent. Je l'attends avec vous pour vendredi prochain et d'ici là, je vous souhaite à tous un excellent week-end!!

     


    votre commentaire
  • Bonsoir mes petits poumpoums de maternelle,

    S'il vous plait, dessine moi une fuséeAujourd'hui, en ce début de semaine, je continue l'investigation des cartons à dessin de mes enfants quand ils étaient moins haut que trois pommes. J'ai essayé de suivre les conseils que l'on m'a donné dans l'article précédent et me rapprocher encore un peu plus de l'esprit original.

    Foin de suspense, il y a de la fusée et du mouton et c'est juste en dessous !

    S'il vous plait, dessine moi une fusée

    S'il vous plait, dessine moi une fusée

    Voila ! J'en profite pour passer une petite annonce : Si vous aussi vous avez des petits artistes dont les oeuvres couvrent votre frigo, envoyez les moi par e-mail  et j'essaierai de les sublimer !

    Une excellente semaine à tous et à très bientôt !


    3 commentaires