• Femmes, femmes, femmes...

    Hello mes petites crapules martiennes,

    Femmes, femmes, femmes...Aujourd'hui, je continue mon exploration et mes élucubrations autour du thème de la féminité. Avant toute chose, Steph, je n'oublie pas ton défi et je t'en remercie d'ailleurs, il fera l'objet du prochain post.

    En attendant, à tous et toutes mes 4 lecteurs et trices, j'attends vos défis avec impatience et vous propose donc pour ce week-end un vieux truc tout droit sorti de mes archives et un dessin préparatoire.

    En premier donc, et parce que j'aime les titres à rallonge :

    La terre naît dans un envol d'hirondelles martiennes

    Une petite explication s'impose. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un concours dont le but était de s'inspirer d'une photo et de la travailler numériquement. Pour la féminité, ne cherchons pas bien loin, il est pour moi très TRES difficile de séparer femme et grossesse (non sans jalousie parfois)

    Femmes, femmes, femmes...

    Pour la seconde production d'aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'utilise mes mains quand ma voix ne suffit plus. Il s'agit d'un dessin préliminaire à un tableau, mais le croquis étant assez abouti, je me suis dit qu'il serait sympa de le partager avec vous.

    L'idée est de représenter de manière un peu choquante comment on a sacrifié la féminité sur l'autel de la publicité.

    Femmes, femmes, femmes...

    Voila. Bon, pour rafraîchir un peu l'ambiance, acclamé par le monde et attendu par tous, dans un mini-article rédigé par Fiona herself:

    Le petit bonus du vendredi samedi : Grooaar !

    Aujourd'hui, je vous présente un cadeau d'anniversaire fait main. Il est composé de photos, de stickers et de pyrogravure. Le cadre est fait pour aller dans une salle de jeu dont le thème est "la savane". Le voici:

    Femmes, femmes, femmes...

     

    Bon week-end à tous, Aimez-vous les uns les autres et à très très vite de dans bientôt !!

    Surtout n'hésitez pas à rejoindre l'atelier sur facebook, poser un petit like ou un gros défi, je vous attends !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:53

    Hey !! Oui c'est moi, une fois de plus. Je viens de tendre un défi !! L'accepteras-tu ? Tient une image pour te faire des ampoules aux doigts winktongue

    http://petitbonbon.eklablog.com/defi-pour-l-atelier-du-six-a112731368

     

    L'image est ici !

    2
    steph
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:20
    C'est pas sur la féminité mais il acceptera !
    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:45

    Bien sûr que j'accepte de relever le défi ! Et si la tristesse et la mélancolie ne sont pas l'apanage des femmes, la sensibilité et l'émotion qui se dégage de cette photo me semblent tout à fait coller avec le theme.

    4
    Shug
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:09

    Genre, "on est 4 à te lire" ... N'importe quoi ! Tu dessines bien, mais tu racontes quand même des c... ;-)
    Enfin, bon, n'empeche que tu as du talent, alors on te pardonne (et en plus j'ai même pas l'imagination d'un lombric pour te lancer une défi...) :-)

    5
    hecate
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:32
    Je commente peu mais lis tes articles. Sur celui ci j'aime particulièrement le cadre savane... il irait parfaitement dans la chambre de ma fille
    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:10

    Ok, ok... plus de chantage affectif :)

    Bon ça fait quand même super plaisir à lire et je me sens gonflé à bloc pour ce qui arrive la semaine prochaine et les autres semaines d'ailleurs !

    @Shug : Si celui-ci ne t'inspire pas, le prochain thème portera sur les animaux. Je pense encore faire deux articles sur la féminité, ce qui te laisse un peu de temps pour me trouver un défi bien dur !

    @Hecate: Le cadre est de Fiona et elle a fait son petit bonbon aux joues roses quand elle a lu ton com! Merci pour elle.

    7
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:54

    Hey ! On parle de moi la !! Je serais ravie de faire un cadre de plus sur la savane mais bon, faut que les autorités soit d'accord...

    8
    Shug
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:38

    Ben tu sais, moi, j'ai pas le cerveau qui fait de l'imagination... Il n'a jamais su faire...
    Mais j'essaierai de te trouver quelque chose quand même... Il parait que je suis une certaine forme de zèbre, et je crois que c'est un animal, alors on verra ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :