• Pour tous les amoureux

    Hello mes petits valentins pluvouilleux,

    Pour tous les amoureuxAujourd'hui, on se prépare pour la grande fête des fleuristes, des joaillers et surtout de tous les amoureux!  

    Pour ma part, je préfère de loin un petit cadeau fait-main qu'une quelconque babiole achetée et comme mon discours commence à devenir moralisateur et chiant, je vais m'arrêter là... Faites comme vous voulez mais aimez vous le plus possible: Hug ton chéri(e), ta mère ou ton chat ou les trois. Voila !

    Du coup, un seul sujet aujourd'hui, mais je me suis appliqué hein !

    Pour ma valentine à moi

    Cette année, l'idée était simple et elle est venue de la petite lampe de chevet du côté de chérie. Ca fait des semaines que je me dis qu'il y a moyen d'en faire un petit spectacle d'ombres avec son verre blanc dépoli.

    J'ai un peu réfléchi, pas mal dessiné pour en arriver à cette conclusion-ci :

     

    Oui, c'était aussi l'occasion de faire une petite vidéo pour vous montrer une de mes façons de travailler.

    Je vais d'ailleurs profiter d'être sur le blog pour rentrer un peu dans les détails techniques :

    • Pour dessiner, mon meilleur ami reste le crayon Faber-Castell B. Léger et d'une excellente qualité en ce qui me concerne et même si c'est pas flagrant sur la vidéo.
    • Pour l'encrage c'est aussi du Faber-Castell d'ailleurs. J'utilise un assortiment de la gamme PITT artist en fonction de ce que je veux faire (pointes très fines, pinceaux, etc.).
    • Je suis ensuite passé par une phase de vectorisation, ce qui m'a permis d'avoir des courbes plus propres et surtout de choisir une taille adaptée pour la réalisation de mon projet. Le logiciel que j'utilise est le même depuis des années: Photoshop CS3. Je suis tellement à l'aise avec (on a vécu une belle et longue histoire ensemble) que pour l'instant je ne me vois pas en changer pour ce genre de travail !
    • J'ai ensuite imprimé mon travail à la bonne taille sur du papier TANT, un classique des papiers à origami dont j'ai déjà parlé et auquel j'ai souvent recours pour des travaux de petite taille. La solidité !
    • J'ai découpé mon bazar avec mes scalpels(vous pouvez voir le scalpel droit qui me sert à découper en ligne et celui en forme de sabre qui me sert à trancher)
    • Un peu de colle en spray qui m'a finalement donné un peu beaucoup de fil à retordre et la découpe est placée à l'intérieur de la fameuse lampe que je citais plus haut
    • Et voila !

     

    J'espère que ça vous a plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire en commentaire ici ou sur youtube, à mettre des pouces un peu de partout et à partager la vidéo, ça me rendrait super fier !

    Si vous aussi vous voulez réaliser cette petite lampe, je vous donnerai avec plaisir le fichier PSD à imprimer, n’hésitez pas non plus à me le demander en mp!

    En attendant d'aller bisouiller mon amoureuse, je vous dis bien sûr: à très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :