• Bonjour mes petits carambars fleuris,

    Trop tôt pour hibernerAujourd'hui, on s'excuse platement de pas avoir fait grand chose pendant les vacances et on promet qu'on recommencera plus... jusqu'à la prochaine crise de procrastination aiguë (ben tiens).

    Ploum ploum. Je me recentre. Pour cette reprise, je vous ai fait deux petits découpages au scalpel.

    L'est bien caché Kadoc

    Une fois mise de côté la private joke, voila donc un zèbre qui m'a donné beaucoup de fil à retordre tant je voulais aborder le sujet sous cet angle particulier (et put** c'était pas gagné):

    Trop tôt pour hiberner

    Une seule petite déception toutefois, la photo ne rend tellement pas comme je voulais. Z'avez qu'à venir voir par vous même.

    Celui qui suit, m'a été soufflé dans l'oreille, et l'idée avait l'air aussi bonne que tordue.

    Cocorico

    Avec en prime des essais sur des fonds un peu différents de d'habitude histoire de voir comment ça rend. Et comme d'habitude d'ailleurs, la photo aplatit un peu l'image à mon grand désarroi.

    Trop tôt pour hiberner

    Alors  oui, il m'en manque un, Steph, tu occupes toutes mes pensées et ton défi est bien gratiné. Je conclurai donc en début de semaine avec des hippopotames je suppose avant d'entamer le cycle suivant qui a failli être d'actualité. En l'occurence, vous pouvez commencer à réfléchir au thème suivant :

    Halloween !!

    Amélie, je crois que je sais déjà pour toi. En attendant le tirage au sort, la potamisation du blog et la suite des aventures de l'atelier, je vous souhaite à toutes et tous (et aux autres) un excellent week-end !

    A très très vite de dans bientôt!


    6 commentaires
  • Youhou mes petites pochettes marines,

    Tant de plumesAujourd'hui, on va s'intéresser aux animaux à plumes des défis que vous m'avez lancés, à savoir l'aigle et le dauphin !

    Et avant ça, je vais me permettre de résumer ce qui vous attend dans les prochains post et vérifier ainsi que je n'ai oublié personne. Dans le désordre donc, on devrait prochainement retrouver un zèbre (qui est au centre d'une nouvelle expérience) et deux hippopotames qui se bisouillent. Il devrait y avoir aussi un gallinacé du genre hyper fier pour conclure le thème des animaux.

    Si tout va bien et que j'ai oublié personne, je me reconcentre. Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il me pardonne dans un premier temps, puis qu'il gueule gentiment en commentaire, d'avance merci !

    American king 

    Donc aujourd'hui, on commence par un petit découpage en négatif de la dinde la plus majestueuse du ciel américain  :

    Tant de plumes

    Une fois n'est pas coutume, c'est le papier canson marron que j'ai scalpélisé sur une surface de 26*20cm.

    Un commentaire peut-être ?

    Pour celle du fond qui est déjà en train de rouspéter, je sais que les dauphins n'ont pas de plumes, mais ça me fait rire sans fin (faim ?).

    Allez hop. Un petit dessin d'inspiration tribale. C'est loin d'être une spécialité mais le plaisir et les feutres noirs font un coktail parfait:

    Tant de plumes

    Voila pour aujourd'hui. Les semaines se suivant sans se ressembler, on a du dense à l'atelier en ce moment, mais je vais essayer de tenir le rythme. A très très vite de dans bientôt !

     


    votre commentaire
  • Ola mes petits poussins de feu,

    Tout en flammes et en sabotsAujourd'hui, après une semaine particulièrement chargée, j'ai décidé de tout de même poster ce que j'avais travaillé pour vous. Parce que oui, vos défis me passionnent !

    Alors sans plus tarder et histoire de finir la semaine dans la joie, la  bonne humeur et un petit café serré, voici une petit fournée bestiale inspirée par vous tous.

    Ce qui suit et les articles des jours prochains ne seront pas dans l'ordre des défis proposés mais je tacherai de n'en oublier aucun.

    De ses cendres...

    Cecilia m'a demandé un phénix. Mais c'est Cecilia quand même, et de penser à la petite princesse, m'a fait pensé à un petit phénix. Celui-ci est pour toi :

     

    Tout en flammes et en sabots

     Je suppose que ce n'était pas tout à fait ce à quoi tu pensais, mais j'ai pris un grand plaisir à dessiner celui-ci !

    Le dessin est réalisé au crayons de couleur (Ile aux crayons / Caran d'ache) et Copic pour l'encrage.

    La suite est pour Gisèle.

    Affûté comme une paire de sabots

    Ok, le titre veut pas dire grand chose, mais j'ai sans aucun doute une foule de circonstances atténuantes. Une fois de plus un petit découpage au scalpel avec une belle difficulté pour le mouvement de la crinière qui m'a demandé de nombreuses retouches au moment de préparer l'image.

    Tout en flammes et en sabots

    Voila donc pour cet article, je m'en retourne travailler sur vos défis. De fait je laisse la place à Fiona pour le petit bonus:

    Le petit bonus : Eté ! reviens !

    Tout en flammes et en sabotsCa y est, l'automne arrive, mais l'été n'est pas encore parti à en croire les températures ! Il est même revenu à votre cou et vos oreilles. J'ai utilisé de la pâte Fimo pour réaliser le chapeau est les cerises :

     

    Tout en flammes et en sabots

     Bonne fin de semaine à tous, à toutes et aux autres !


    2 commentaires
  • Hello mes petits trésors bestiaux,

    La fable du tigre et de la girafeAujourd'hui, et si vous avez suivi un peu le truc, on aborde un nouveau thème à l'atelier. Un thème que je vais me faire un plaisir d'explorer, avec vous.

    Le nouveaux thème : LES ANIMAUX.

    Avant toute chose, merci à tous les gentils participants qui ce coup-ci m'ont semblé plus inspiré et m'ont envoyé plein de défis via facebook (c'est jamais trop tard pour un petit like). Je m'efforcerai de les relever du mieux possible en essayant d'être créatif et original.

    Vos commentaires sont toujours bienvenus bien sûr et pour ceux qui participent, j'organiserai à la fin du cycle un petit tirage au sort pour offrir le résultat de son défi au gagnant. Ceci dit, foin de tergiversation et jetons nous dans le grand bain.

    Re-grooaar !

    Celui-ci, je vous l'ai servi en apéro sur facebook, c'est 5 petites heures de travail pour une immense satisfaction personnelle (soldes sur les fleurs en début de semaine). C'est aussi 13 * 13 cm de découpage au scalpel.

    La fable du tigre et de la girafe

    Allez hop, on enchaîne pour justifier le titre de cet article.

    Joyeux croix-niversaire

    Parmi les quêtes dans lesquelles je me suis engagé, il y en a une qui m'a été soufflée par mon amoureuse: Faire passer le point de croix dans le 21eme siècle. Je m'y attache soigneusement et nous essayons régulièrement de nouvelles solutions.

    Je tiens toutefois à préciser que ce qui suit est le résultat d'une coopération:

    • L'image vient de Vully et d'une application fort sympathique que vous pouvez retrouver ici:

     https://itunes.apple.com/fr/app/sophie-la-girafe/id649739520?l=fr&ls=1&mt=8

    Un immense merci à son auteur pour m'avoir permis de l'utiliser!

    • J'ai transformé / adapté l'image et créé le diagramme
    • Jenny a point-de-croitisé le tout pour en faire un joli petit tableau

    La fable du tigre et de la girafe

    Avant de me jeter à corps perdu sur vos défis, je me permets de vous rappeler que vous êtes tous géniaux et merci pour votre soutien, vos encouragements et vos commentaires.

    A très très vite de dans bientôt !

     

     


    1 commentaire
  • Salut mes petites gazelles d'amour,

    Au revoir mademoiselleAujourd'hui, on finit ce petit tour sur le thème de la féminité et objectivement, je ne pouvais pas finir ceci sans avoir découpé mon amoureuse au scalpel (pitié, que cette phrase ne soit jamais sortie de son contexte).

    Donc, je vous la présente ici, juste en dessous et j’enchaînerai ensuite sur le défi que m'a proposé PetitBonbon et que j'ai décidé de relever à ma façon.

    Amour et jolie fleur

    Sans plus attendre, laissez moi vous présenter ma muse, ma fée, l'amour de ma vie et tout ce qui s'en suit:

    Au revoir mademoiselle

    Vous connaissez maintenant la méthode, un scalpel ( 3 pour être exact, mais j'y reviendrai), une feuille de papier blanc et une photo couleur que je travaille en amont sous photoshop; et sous vos yeux mon étoile.

    Pour ceux qui se poseraient la question du pourquoi le titre, je vous laisse faire une petite recherche sur ces mots en y ajoutant "Brassens" sur google.

    Du défi et des larmes

    Elle était belle cette jeune fille proposée par cette non moins jeune fille :

    Au revoir mademoiselle

    Ceci dit le défi était de taille et plutôt que de m'entêter à rendre correctement cette bucolique chevelure, j'ai préféré prendre mon pied à la crayonner, avec mention spéciale justement pour le plaisir que j'ai eu à faire les cheveux.

    Le résultat est donc celui-ci:

    Au revoir mademoiselle

    Alors ? Défi réussi ?

    Je finis vite parce qu'on me presse avec 

    Le petit bonus du samedi : Le MacPerles !

    Et je laisse la Parole à Fiona :

    Heureusement que la gourmandise ne tue pas !! Sinon cet article vous tuerait... 

    Bon appétit pour vos yeux !

    Le support est fait en carton  et le dessin fait avec des paillettes :

    Au revoir mademoiselle

     

    Voila pour aujourd'hui, pour cette semaine et pour ce thème ! Pour rappel, le prochain thème portera sur les animaux, donc n’hésitez pas à m'envoyer vos défis, ici ou sur facebook !

    A très très vite de dans bientôt !

     


    2 commentaires