• Un tigre sur le lac

    Salut, mes petites colombes rugissantes

    Un tigre sur le lacAujourd'hui, on parle de zodiaque (encore un peu), de paysages et de zanimaux, tout ça avec un scalpel entre les mains.

    Il y en avait bien douze

    Voila quelques articles que je vous parle de mon interprétation du zodiaque en tribal, et bien voila la suite de mes scalpélisations des étoiles :

    cancer-lion-vierge

    balance - scorpion - sagittaire

    capricorne - verseau - poissons

    J'ai essayé de faire une sorte d'ensemble homogène. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos remarques avec moi par le biais des commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !

    Et sur ces bonnes paroles, je referme le chapitre stellaire pour revenir très très vite sur la terre ferme. En l’occurrence, c'est quelque part dans les Alpes, un peu au-dessus du lac de Serre-Poncon que nous atterrissons pour profiter du paysage... et en taillader la photo.

    Une église sur le lac

    Voici l'objet du délit:

    eglise sur le lac

    Le format est un peu surprenant mais je trouve qu'il renforce l'aspect de panorama. Pour info, l'image fait 50*20 cm.

    Et là, on commence à toucher du doigt ce qui me plait vraiment. Une photo, prise par votre serviteur, dans un cadre enchanteur, suivi de tout le processus de retouche numérique pour arriver au modèle qui me plaisait.

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, la photo en question est juste là :

    eglise sur serre poncon

    Grooaar (encore une fois)

    Décidément, il me plait ce tigre ! Ce coup-ci, c'est une version de 40*30 cm que je vous sers, encadrée.

    Un tigre

    Ce format plus grand m'a permis de préciser les détails des moustaches et de la fourrure. C'est toujours du scalpel et pour une fois, j'ai fait attention à l'heure ! Quelques 14 heures de lacérations en tous sens pour arriver à ce résultat.

    Une fois n'est pas coutume, je vais même partager quelques détails du travail que je fais dans ces cas là:

    Un tigre sur le lac

    Un tigre sur le lac

    Voilà, voilà. Je sais que je vous ai encore parlé exclusivement de scalpel aujourd'hui et il est vrai que c'est un peu devenu mon activité principale. Ceci dit, il y a du papier de soie qui me fait de l'oeil depuis quelques jours, alors qui sait...

    D'ici là, merci à vous d’être arrivé jusque là, merci de partager autour de vous, de commenter et de coller des pouces un peu partout !

    N'oubliez pas de vous abonner, ici ou sur la page facebook de l'atelier, et à très très vite de dans bientôt !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :