• Ser o no ser de papel

    Yopla mes petites sauterelles en fibres végétales,

    Ser o no ser de papelAujourd'hui, après cette question philosophique profondissime que je me pose à chaque fois que ma sculpture finit comme dans l'image de gauche, on va un peu parler d'un truc tout rigolo:

    L'origami n'est pas l'apanage des asiatiques! Et non. Il semblerait que quand l'art du pliage est sorti de Chine, il s'est répandu autant vers l'ouest que l'est. Au moins jusqu'en Espagne dont il semblerait même qu'ils soient les vrais inventeurs de la fameuse cocotte.

    Bon, comme je veux pas dire de bêtise, je vais pas aller beaucoup plus loin dans mes élucubrations, mais j'approfondirai le sujet une prochaine fois. Toutefois, retenez q'il existe une vraie culture hispanophone du pliage de papier, et que les gars déchirent !

    Pour ma part, je vous présente trois modèles de Romàn Diàz dont j'aime beaucoup le style:

    Ser o no ser de papel

    Tout d'abord, un mouton tout mignon. Il est réalisé en papier à origami qui vient directement de Hong-Kong (merci ma Cécile !!) et qui fait 15cm de côté.

    Ensuite, un hibou (notez le changement de couleurs pour faire les yeux)

    Ser o no ser de papel

    Celui-ci aussi est en papier à origami de 15cm de côté.

    Enfin, un joli cheval :

    Ser o no ser de papel

    Réalisé en papier de soie metallisé de 35cm de côté.

    Merci à tous pour le soutien et les visites, n'hésitez pas à liker et partager et surtout à me faire part de vos idées ou de vos envies. A très vite !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gisou
    Mercredi 27 Août 2014 à 13:46

    j'adore le hibou ma tatie Nicole grande collectionneuse de "matchottes" ne l'a sûrement pas .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :