• Saint scalpel

    Hello mes petites grenouilles saintes,

    Saint scalpelAujourd'hui, on parle de découpage, de souvenirs d'enfance et d'amour (dans le désordre bien sûr).

    Parce que oui, à travers mes coups de scalpels, j'essaie de faire passer un peu tous ces sentiments en y ajoutant le plaisir (que j'espère) pour vos yeux.

    In nomine

    Et pour débuter, permettez-moi de vous présenter, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, un chef d'oeuvre d'architecture réinterprété :
    Notre-Dame de Paris.

    Notre-Dame

    Quelques explications sur comment on arrive à ce résultat après 11 petites heures de travail.

    Tout d'abord, le pattern (le modèle) vient du site http://www.yeesjob.com/. C'est le résultat de travail de Mr Yee, un monsieur formidable dont je vous encourage vivement la visite (Mon dieu, tout ceci n'est pas français).

    Ensuite, on imprime chaque page qu'on découpe soigneusement avec son arme blanche préférée (je vous laisse deviner) et on assemble le tout. Les seules parties collées sont celles de la base sur le feuillet. Cela permet en prime de pouvoir replier la structure !

    Forever the one

    Parlons un peu d'amour et de moi. J'ai eu la chance incroyable de rencontrer celle qui allait devenir la meilleure des épouses il y a quelques années. Chaque jour, c'est grâce à elle (et à ses coups de pieds bien placés) que je travaille, essayant de donner le meilleur de moi-même.

    Dans la dynamique où je m'inscris, je me suis mis à essayer de nouveaux papiers pour mes découpages. Parmi les premiers modèles que je me devais d'honorer à travers mon travail sur ce nouveau papier ( je reviens dessus juste après), elle était là, l'amour de ma vie.

    Portrait kirie

    Le papier en question est le papier que j'utilise habituellement pour mes origamis complexes (dans la mesure de mes capacités). Pour le reste, j'ai profité d'une photo d'identité que je garde habituellement contre mon coeur.

    Et puisque on est dans le pathos, jetons nous à pieds joints dans des souvenirs d'une enfance pas si lointaine.

    Chez Mémé

    Décidément, l'article d'aujourd'hui est un des plus personnels que j'ai pu écrire (ce qui explique peut être pourquoi j'ai autant de mal à le rédiger).

    Ploum, ploum. La mamie de ma maman habitait en ces temps insouciants de mon enfance dans un chouette village varois, Barjols. Et l'occasion de monter par là-bas était aussi de s'amuser sur l'une des placettes du village où trônait ce lavoir. Et moi de le découper cette semaine, un sourire nostalgique aux lèvres.

    Lavoir de Barjols - kirie

    Les deux tableaux ci-dessus ont été réalisés bien sûr au scalpel dans un format final de 20*30 cm (pour la précision inutile).

    Voila. C'est un peu brouillon aujourd'hui, je voulais parler de pleins de choses qui me touchent vraiment. J'espère que ça vous plait quand même et d'ailleurs, je vous encourage comme d'habitude à me faire part de vos impressions, avis et autres idées farfelues ou pas qui m'aideront à avancer. Je vous encourage aussi d'ailleurs à partager ce blog et à rejoindre ma page facebook que vous pourrez liker et qui vous donnera de fait un petit air chic !

    A très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:39

    Bonsoir

    il me semble avoir détecté

    quelques similitudes

    dans ces créations

    et mes propres réalisations  sarcastic

    " avoir un soutien parfois permet d'avancer "

    avancer est un terme que j'emploie aussi

    je continu la visite , à bientôt .

    Joden .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :