• Portraits chinois... de japonais par un américain

    Bonjour mes petites mouillettes crayonnées,

    Parmi tous les gens que je suis sur internet, il en est un qui m'impressionne, m'inspire et me cloue plus que les autres: Mark Crilley.

    C'est un américain comme il y en a tant, mais celui-ci, il dessine. Et pas des comics je vous prie. Et non seulement il dessine fichtrement bien, mais en plus il apprend aux gribouilleurs de mon genre à dessiner, avec une pédagogie incroyable pour peu que vous soyez anglophiles.

    Pour en revenir à ma petite histoire, voilà des mois que je cherchais une de ses publications dans nos rayons français et je suis tombé (merci Fiona en vrai) par hasard sur un de ses bouquins à Nature & Découvertes (sic).

    Aussi, en ce début de semaine, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous mes premiers essais à partir du livre "Dessiner des mangas" de cet incroyable artiste. 

     

    Pour le blog, je me suis amusé à réorganiser ça en une galerie hétéroclite de portraits, mais je n'ai fait aucune retouche des dessins eux-mêmes.

    Et comme je ne peux pas cacher mon plaisir et que je voudrais tellement le partager plus encore avec vous, je vous en ressers un petit dernier pour la route:

     

    Bon début de semaine à tous, et surtout  n'hésitez pas à visiter le site de Mr Crilley ainsi que sa chaine youtube.  C'est une mine ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter bien sûr !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :