• Petits délires

    Salut mes petites poupées printanières,

    Petits déliresaujourd'hui, on se penche sur de nouveaux papiers, un scalpel à la main, avant de se barbouiller la bouche au crayon à maquillage.

    Tests et découpages

    Si vous suivez mes pérégrinations depuis un petit moment, vous aurez sans doute remarqué que j'ai changé mes supports de découpage. J'ai donc décidé de faire des tests pour trouver quel papier serait le plus approprié pour mes tableaux.

    Le but étant de vérifier à la fois la résistance et le rendu, je me suis lancé dans la réalisation de mini-découpages dont je vous livre le résultat juste là, dessous:

    Petits délires

    kirie-rose

    kirie-dauphin

    Les deux premiers découpages font chacun moins de 5cm et sont réalisés dans du papier Tant que vous pourrez bien sûr retrouver juste là, chez origami-shop. D'ailleurs, si comme moi vous vous enivrez de fibre végétale, vous trouverez là-bas de quoi combler vous envies les plus folles. Ils ont de tout et même plus!

    Le dauphin, lui est un peu plus grand dans sa largeur (8 cm) et est découpé dans du papier cuir qui m'a surpris par sa solidité (comment ça, rien qu'avec le nom j'aurais dû m'y attendre ?).

    J'en ai encore tout plein sous la main à essayer, je vous tiendrai au courant.

    Herbes folles et fleurs des champs

    Parce que oui, pendant que d'une main je tranchais des babioles, de l'autre j'essayai de réaliser de vrais tableaux (c'est une image, je suis une vraie quiche de ma main gauche), à partir d'une magnifique photo d'Aurélie Jouan, j'ai réalisé ce qui, à ce jour, a été le défi le plus angoissant pour moi:

    herbes folles

    Celui-ci fait 20*30 cm, réalisé au scalpel dans du papier métallisé en un seul morceau. L'angoissage du truc se trouvant dans la longueur des fines tiges des plantes représentées.

    Télé, télé

    Vous connaissez Face-off ? C'est un des multiples télé-concours à l'américaine qui pullulent en ce moment sur la TNT. Vite fait et pour résumer, ce sont les maquilleurs et autres truquistes de plateaux qui s'affrontent sur des thèmes récurrents pour savoir qui fera le masque en latex le moins moche dans un temps qui défie l'entendement. Après ils se mettent en ligne pour se faire juger par un jury lui-même maquillé à la truelle (dans le meilleur des cas).

    Je fais ma langue de vipère, mais en vrai j'aime bien regarder, les candidats sont plutôt sympas et assez fous, même s'ils semblent eux-mêmes souvent sortis d'un mauvais film écrit sous ecstasy...

    Pourquoi je digresse autant ? Pour amener le dessin suivant pardi !

    Alors que je procrastinais sans remords il y a peu devant la boite magique à regarder ces braves gens badigeonner glaise et peintures criardes, le thème tombé fut 'Halloween traditionnel' et une des candidates se retrouva à devoir faire un clown d'halloween. 

    Sentant remonter mes plaisantes angoisses de la lecture d'un Stephen King jeune et encore talentueux, j'ai empoigné mon crayon tel un pieux pour le planter dans le coeur du gribouillage qui suit.

    dessin-clown

    Ouais, tout ça pour ça. Mais des fois, il faut bien contextualiser pour comprendre comment on regarde son travail, perplexe, le lendemain.

    Voilà pour aujourd'hui. J'espère que tout ce qui est au-dessus vous aura plus, et je vous encourage bien sûr à partager tout ceci autour de vous. A ce propos, un grand merci aux blogueurs et blogueuses de la communauté d'eklablog pour leur gentil soutien.

    Cherchant de l'oeil le soleil couchant je m'en retourne vers d'autres aventures, en vous disant bien sûr,

    A très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    AL
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:10

    La rose est magnifique :)

    AL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :