• Et le panda, il met le chocolat dans le papier alu

    Coucou mes petites cocottes en soie,

    Aujourd'hui, on plie du papier !Et le panda, il met le chocolat dans le papier alu

    Sauf que, aujourd'hui, on se contente pas de plier du joli papier que je paie un rein chez mon dealer préféré, en provenance directe de Chine, du Japon ou de Grenoble, on plie du papier qu'on fabrique (presque) soi-même.

    Pour le coup, je vais rentrer un peu dans le détail technique, donc si ça vous saoule, vous pouvez sauter direct aux photos (C'est quand même super intéressant... je crois).

    Donc, pour faire de l'origami, on peut utiliser tout ce que le monde de la fibre nous offre, du papier d'imprimante tout simple au papiers métallisés en passant par le papier kraft. Pour ma part, j'utilise trois sortes de papier en général : Le kraft pour m’entraîner, du papier 'Tant' qui est plus solide, un peu épais avec un joli rendu pour les pliages simples et le 'Papier sandwich' pour les pliages complexes. Au passage, allez jeter un œil sur ce site, ça donne le vertige.

    Revenons à mon papier sandwich. Le principe est simple, ce sont deux feuilles de papier de soie collées sur une feuille d'aluminium, et pour le coup, je l'ai fait moi-même. A ce propos, je suis en train de préparer une petite vidéo que je mettrai en ligne sûrement la semaine prochaine.

    En utilisant cette méthode, on peut donc faire les associations de couleurs qu'on veut en fonction des modèles, mais pour ma part je reste limité à de petites tailles ( moins de 15 cm de côté) bien que j'ai lu sur le net qu'on peut coller bord à bord plusieurs feuilles. 

    Et voilà le résultat ! Les diagrammes sont de Roman Diaz, et oui, on aime bien les pandas au six:

    Et le panda, il met le chocolat dans le papier aluEt le panda, il met le chocolat dans le papier alu

    Et le panda, il met le chocolat dans le papier aluEt le panda, il met le chocolat dans le papier alu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :