• Aux chevilles du maître

    Bonjour mes petits soleils montagnards,

    decal_bronzeAujourd'hui, on rentre de vacances (même si on a fait semblant de skier dans l'herbe du jardin) et on se remet au travail dans la joie et le bonne humeur.

    Pour le coup, je vous ai ramené plein de petits trucs qui n'ont absolument aucun rapport avec les vacances d'hiver!

    En avant donc, pour cette reprise printanière pleine de joie et d'entrain (et ça fait beaucoup de joie). 

    KI - RI - GA - MI

    Pour commencer, après vous avoir parlé maintes fois de découpage et plus particulièrement de kirie, un double clin d’œil (on ferme les yeux quoi) à deux de mes disciplines préférées : le kirigami.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la nuance, le principe est de plier le papier (origami mon amour) avant de le découper (scalpels ma passion). Pour le coup je me suis amusé à fabriquer deux petits faux bougeoirs :

    kirigami_bougeoir

    kirigami_bougeoir

    Pour ça, j'ai utilisé le papier merveilleux et authentiquement ramené du Japon par une amie globe-trotteuse et deux pliages de base, la base du moulin pour la première photo, celle de l'oiseau pour la seconde.

    Monsieur Kiri-shi je te déteste d'amour

    J'en parlais dans l'article précédent, cet artiste nippon m'émeut, me fascine, et au passage me fait sentir tout petit si d'aventure mes chevilles avaient envie de gonfler mes chaussettes.

    Mais comme je suis un peu têtu dans mon genre, je me suis lancé comme défi de faire quelques découpages dans l'esprit du maître.

    On a donc, au final, une déclaration d'amour :

    kirie_coeur

    J'ai réalisé aussi un petit hommage à un musicien/compositeur que j'aime beaucoup beaucoup:

    kirie_piano

    Au passage, je ne peux que vous encourager à découvrir Cyril B. (On le trouve ici aussi sur facebook). 

    Enfin, parce que je suis entouré de princesses et que je les aime d'amour, je leur ai découpé le petit diadème qui suit.

    kirie_diademe

    Des vacances bien remplies

    On s'est quand même bien occupés cette semaine. Et entre autres, je continue mon entrainement intensif avec les vidéos de Mark Crilley dont je vous poste en vrac quelques résultats juste dessous. Ce qui suit étant réalisé au crayon gris.

     

    dessin_colere

    dessin_fille

    Voila pour aujourd'hui, je vous souhaite de tout cœur une excellente reprise et vous dis bien sûr,

    A très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:25

    Bonsoir

    Merci pour ton passage sur mon blog ! Je découvre ainsi le tien et ces magnifiques créations !

    Bonne soirée et bonne fin de semaine

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:24

    Coucou,j'aime beaucoup tes croquis. Merci pour ton passage chez moi bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :