• Kawasaki mon amour

    Ola mes petites fleurs mondiales,

    Kawasaki mon amouraujourd'hui, je me sens comme un super-sayen du papier plié/froissé/découpé ! Tout ça, puisque on a quand même plié des fleurs, découpé des demoiselles et la planète, et on a même un peu médité devant un joli bonsai. Rien que ça !

    10 ans...

    Yep, la semaine a été plutôt dense, en émotions comme en essais avec en star internationale invitée le travail fabulemineux de Toshikazu Kawasaki dont wikipédia n'a manifestement retenu que le fait qu'il ait plié une splendide rose. 

    Le hasard faisant fichtrement bien les choses, c'est justement de celle-ci que je vais vous parler maintenant. Depuis que je fais du pliage, je la regarde et elle me nargue, elle représente une sorte de but à atteindre, etc...

    J'ai découvert très tôt le fameux diagramme (par des moyens peu conventionnels je suppose puisque à l'époque je ne trouvais pas de diagrammes un peu chouettes dans le commerce). Imprimé, puis sauvegardé, puis réimprimé, et ainsi de suite,  le diagramme en question a sûrement contribué à la déforestation d'une bonne partie du monde et dans le même temps fait augmenter la vente générale d'aspirine. En ce qui me concerne en tout cas. 

    Et voilà-t-y pas que l'autre soir, alors même que la phrase précédente ne veut presque rien dire, dans un élan de génie qui me surprit moi-même, je comprenais enfin la dernière passe du fameux et finalisais ainsi ma première rose de Kawasaki ! Si si, celle là, juste en dessous:

    Kawasaki rose

    Ce premier modèle terminé avec du papier assez solide et plutôt grand (24*24cm), je retentai aussitôt l'experience avec du TANT de 15*15 cm pour un résultat aux effets orgasmiques (il m'en faut peu je sais)

    Kawasaki rose

    Et c'est là que le bât blesse. Sitôt compris, il a fallu que je l'apprenne par coeur pour le reproduire à l'envi (je vous parlerai un jour des mes occupation papetières dans les salles d'attente) et comme je suis du genre un peu tordu (à peine), je n'ai pas pu résister à l'envie de diminuer encore un peu la taille du papier de départ pour un résultat, disons le, mitigé

    Kawasaki mon amour

    Le papier est du shadow-fold de 10 cm de côté et mon dieu que c'était bon !

    D'ailleurs, du coup, si toi aussi lecteur amical, tu veux tenter l'expérience et que tu bloques quelque part, n'hésite pas à passer par là pour demander, je t'aiderai de mon mieux et avec plaisir.

    Pour la paix autour du monde

    Non, en fait le contenu n'a que très peu de rapport avec le titre, mais c'est en revoyant mes travaux de la semaine que j'ai pensé à ça. 

    Je vous les livre un peu comme je les ai posté sur facebook (si ça c'est pas une bonne raison de venir poser un petit like...), à savoir ce charmant bonsaï dans la suite logique d'un article précédent :

    kirie - bonsai

    Réalisé au scalpel donc, dans du tissue-foil (papier de soie métallisé) de 35*35 cm, et cette petite double mappemonde

    kirie - double mappemonde

    Coupée elle dans du papier Stark. Le rectangle du bas fait 24 cm de large (pour le détail technique).

    Une remarque au passage, je pense que je referai prochainement ce petit bazar dans l'autre sens, c'est à dire en faisant en sorte que ce soient les pôles sud qui se touchent. Qu'en pensez-vous ?

    Rêveuse agenouillée

    Une petite dernière avant de se quitter:

    kirie - agenouillee

    C'est du scalpel, c'est du tissue-foil, ca mesure 20*30 cm (un de mes formats favoris) et cela a été fait suite à l'émotion que j'ai ressenti en voyant cette image.

    Je ne sais pas si je l'ai bien rendue et je vous laisse vous faire votre propre avis.

    Sur ce, je vous souhaite une joyeuse fin de long week-end. A très très vite de dans bientôt !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:20

    Les roses en origami m'ont également provoqué moult migraines et autres sentiments de frustration. Je compatis x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :