• Juste pour vos yeux

    Coucou mes petits babybel illusoires,

    Juste pour vos yeuxAujourd'hui, on va parler de découpages, d'expériences variées dont une petite illusion d'optique et d'une toute nouvelle rubrique sur le blog !

    La reprise est bien là et on a bien gigoté les mains ces derniers jours.

    The gate

    J'en parlais dans l'article précédent mais j'ai ramené quelques chouettes photos de nos pérégrinations estivales. En découper quelques unes n'a rien à voir avec le hasard et c'est donc fièrement que je vous présente mon dernier tableau, réalisé à partir d'une de celles-ci:

    the gate

    Il s'agit de la porte du cloître d'Elne (66). Le tableau est réalisé dans du papier tissue-foil et mesure 40*50cm. Comme d'habitude maintenant, il est bien sûr entièrement découpé à la main (et au scalpel surtout).

    Trapped

    J'ai remarqué que mes titres aujourd'hui sont vachement anglophiles, c'est pour me souvenir de mettre la section en anglais à jour, vous moquez pas!

    Cette demoiselle-ci est née d'une réflexion personnelle dans laquelle je me disais q'un cadre fait seulement de vitres de chaque côté pourrait donner un petit effet sympathique. Après quelques tests pour le moins infructueux, je suis arrivé à ce résultat :

    trapped

    Le jeune fille en question, découpée dans du papier cuir mesure un peu moins de 8cm. Comme précisé plus haut, le papier est coincé entre deux plaques de verre. Une expérience à reproduire sur un plus grand format, je pense.

    Mes lames vs vos yeux

    Voila donc la fameuse illusion d'optique ! Il s'agit d'une anamorphose.

    Juste pour vos yeux

    L'idée est de faire apparaître en relief une image totalement plate en la déformant par rapport à la perspective. Si vous voulez une preuve en images, la voici :

    Cette petite vidéo s'accompagne même d'un tutoriel dédié dans la toute nouvelle rubrique du blog : tutoriaux.

    Voila un petit moment que j'avais envie de partager avec vous quelques astuces, et c'était une bonne occasion pour commencer.

    Si cet article vous a plu, n'hésitez à pas à le commenter ou à le partager (vous pouvez même faire les deux, hein). Vous pouvez bien sûr aussi me rejoindre sur la page facebook de l'atelier pour être tenu au courant de mes derniers travaux.

    A très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:29

    Ne me dis pas que tu as découpé toutes les fissures du mur du tableau à la main. Nom de Zeus, quelle patience ! 

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:00

    Ben oui en fait ^^'...

    Mais si le résultat te plait, alors je n'ai pas perdu mon temps !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :