• Eté celtique

    Hello mes petites musaraignes rousses,

    Eté celtiqueAujourd'hui, on commence par fêter les mamans (j'étais à l'heure sur facebook, rejoignez-moi là-bas pour être tenus au courant !),on retape des entrelacs de toutes les formes et de toutes les tailles et on s'attarde l’œil sur les courbes élégantes d'une lézardine.

    Bonne fête ma mamoune d'amour

    Autant je n'ai pas pour habitude de cautionner les différentes fêtes dédiées aux fleuristes, autant il est des rendez-vous que je refuse de manquer. Ne serait-ce que pour la remercier de son soutien indéfectible que pour lui montrer l'amour et le respect que j'ai pour elle, je voulais offrir une fête toute particulière à ma maman en cette année 2015.

    Je partage le résultat avec vous et avec le grand sourire qu'on retrouve en général sur le visage des enfants avec leur boite à bijoux en boite de camembert dans les mains. On est toujours le petit de sa maman !

    bonne fete

    Entrelacs, épisode 2

    Comme il commence à faire particulièrement bon et presque chaud, je me prends à rêver parfois aux ciels couverts d'outre outre Manche. Et comme j'aime toujours autant quand les mathématiques ont un rendu esthétique (Bien que je n'en sois pas au point de tomber amoureux d'une équation comme Mr Villani), je me suis de nouveau penché sur les bizzareries entrelaciques avec le petit goût de défi que vous commencez sans doute à connaître.

    Pour résultat, on a ici, juste dessous, une double réalisation de la même croix, dessinée par mes soins et découpée dans du papier TANT

    kirie entrelacs

    kirie entrelacs 2

    La première mesure un peu moins de 6*6 cm et la seconde, le double.

    Pour la croix suivante par contre, j'ai vu un peu plus grand :30*20 cm.

    L'idée était de voir jusqu'où on peut complexifier le principe tout en essayant de garder une forme harmonieuse... et un bon moyen de perdre 2 dixièmes à chaque œil pendant la découpe...

    entrelacs

    C'est encore du TANT et c'était bien rigolo à réaliser. Il est fort probable que la saga profite d'un troisième épisode bientôt.

    Alanguie

    J'ai toujours une petite émotion quand je commence à découper un de mes modèles féminins, et la jeune demoiselle ci-dessous, prenant la pose, ne fait pas exception.

    Réalisé dans du papier Tissue-foil de 20*30 cm

    Eté celtique

    C'est sur cette jolie image d'ailleurs que je vais conclure l'article d'aujourd'hui. D'ailleurs, au contraire de celle-ci, je vais essayer de moins regarder les nuages qui passent et plus mes feuilles de papier ! Alors, à très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:45

    Hum, le cadeau pour ta maman m'a donné envie de détruire le mien par le feu, Decal... ^^ Il est magnifique ! 

    Un jour, je me mettrai à la découpe de papier comme ça. C'est vraiment superbe. 

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:10

    Merci ! J'espère que tu ne l'as pas fait finalement, parce que tous les cadeaux pour toutes les mamans sont forcément les plus beaux.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:36

    Non, ne t'inquiète pas, je ne me suis pas laissée aller à commettre un acte aussi stupide. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :