• C'est le printemps !

    Coucou mes petites frites fleuries,

    C'est le printemps !Aujourd'hui, on fait dans le bucolique, la verdure et le retour du soleil ! 

    Mais on fait ça en tout petit, un scalpel dans la main et avec tout le plaisir de vous transmettre le bonheur que peuvent me donner ces journées à nouveau ensoleillées.

    Oui j'aime le printemps et du coup, j'ai découpé de la petite fleur en veux-tu, en voila ! Toutefois, comme j'aime bien les défis, je me suis permis de préparer mes découpes de trois manières différentes, et je m'en vais vous les présenter ci-dessous (sans quoi cet article n'aurait aucun sens). Je vais même en profiter puisque je suis sur mon blog et que je fais ce que je veux pour expliquer un peu plus comment j'opère mon papier.

    De la photo au scalpel

    Et donc en tout premier, une méthode que j'aime bien. C'est dans mon jardin que je suis tombé, appareil en main et presque par hasard, sur les arbres en fleur. Clic-clac, je me retrouve avec ceci :

    C'est le printemps !

    Une fois imprimée, je me sers de la photo pour redessiner par dessus les parties qui m'interessent:

    C'est le printemps !

    L'étape suivante consiste à scanner le résultat, avant de le ré-imprimer en miroir et réduit sur le support qui m'intéresse, en l'occurence, du papier TANT. Et réduit de combien me direz-vous ? Eh bien réduit comme ça :

    C'est le printemps !

    Pas mal non ?

    Ne rien faire sauf découper

    Je vais être honnête avec vous , je ne considère pas ce qui suit comme autre chose qu'un amusant exercice d'entrainement.

    Il existe partout sur le net une foultitude de 'brosses' photoshop gratuites sur plein de thèmes différents. Je me suis contenté d'en tartiner ma page et de la découper telle quelle. 

    Après, comme tout bon exercice, j'ai quand même transpiré du scalpel pour en arriver à ce résultat-ci :

    branche kirir

    Et pour l'occasion, j'ai pu tester le papier vintage de mon fournisseur de papier préféré, Origami-shop (ne le citerai-je jamais assez), papier qui s'est d'ailleurs magnifiquement comporté au regard de ce que je lui ai fait subir...

    Le crayon n'est jamais loin

    Pour finir cet article fourmillant de photos colorées et de papiers scarifiés, voici une dernière méthode, la plus classique et la plus gratifiante.

    Bien que je passe aussi par l'informatique pour soigner mon rendu, je dessine entièrement mon modèle suivant mon inspiration (avant de regretter amèrement d'en avoir trop, et surtout trop fine...). Une fois scanné, légèrement retouché par mes soins et réimprimé, on arrive à des résultats sympathiques comme ceux-ci:

    fleur

    C'est le printemps !

    Ces deux-ci sont fait dans du papier Tant et le dernier (qui mesure pas loin de 10cm sur 8) m'a tellement plu qu'il devient officiellement ma nouvelle photo de profil sur facebook, pour la page de l'atelier.

    Page que je vous encourage bien sur à aller voir, à liker et partager à travers le monde entier et même un peu plus ! (Et une fois de plus il manque un petit quelque chose à cette phrase pour quelle soit construite correctement)

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un printemps radieux et à vous dire

    A très très vite de dans bientôt !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AL
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:09

    Bonjour,

    j'aime beaucoup la premiere (la branche avec les feuilles), sinon le reste de vos créations aussi /°

    c'est un trés beau travail :) Bravo ;)

    AL

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:59

    Merci beaucoup, ca me touche vraiment :)

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:30

    Wow, c'est super joli ! C'est quoi exactement le papier TANT ? 

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:24

    Le papier TANT est un papier très utilisé en origami pour sa solidité et sa souplesse, avec en prime un joli rendu texturé.

    Moi je l'utilise beaucoup pour les petits découpages parce qu'il a en prime une grande résistance à l'arrachement. Que du bonheur !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :