• Bonne fête à tous les Travail !

    Buongiorno mes petites clochettes dominicales,

    Bonne fête à tous les Travail !Aujourd'hui, on revient d'Echirolles les bras chargés de cadeaux, on triture de l'insecte femen et on refait danser une ancienne connaissance.

    Une fois n'est pas coutume, on va surtout parler de découpage, mais on est pas à l'abri d'un glissage de cocotte intempestif.

    600 Km pour du papier

    Si vous avez un peu suivi mon actualité facebook (que j'utilise régulièrement comme une excuse pour reporter régulièrement la rédaction de mes articles), vous savez que j'ai entrepris le long voyage d'une demi-France pour pouvoir toucher de la bonne (cellulose bien sûr !).

    Et me voila de retour avec une tonne et demi de papiers divers et variés et surtout d'un des derniers livre de Mr TERRY himself: Drawing Origami (que vous pouvez aller acheter juste ici : origami-shop ).

    drawing origami

    Le concept de ce bouquin est pour le moins original: parcourir le monde équipé d'un appareil photo et d'un dessinateur, et diagrammer ce qui n'eût pu l'être. Et voila comment on se retrouve face à face avec l'origami moderne et décomplexé de Gachepapier ou de Sébastien Limet, par exemple, plutôt que les insectes aux 400 pattes de Manuel Sirgo ou les dragons à 6 têtes et à 6 queues de Kamiya Satoshi ( que j'aime bien aussi hein).

    Outre le fameux livre, je suis reparti avec une joie infinie accrochée au coeur et une grue dans la main (touchant cadeau).

    Comme la grue me faisait insistament de l'oeil, j'ai voulu mesurer l'astronomique écart entre nous et j'ai moi-même plié la cocotte.

    Bonne fête à tous les Travail !

     

    La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas trop à réfléchir pour savoir quoi est de qui.

    Comme l'originale la grue est pliée dans du papier de soie métallisé de 30*30 (que j'ai choisi noir, au cas ou vous n'auriez pas deviné), mais le maître peut dormir tranquille, l'élève rame juste sévère.

    Une petite veuve verte

    Elle trône parmi les insectes qui me fascinent, surtout à cause de la sale réputation qu'elle se traîne, et comme j'ai tout plein de papiers à tester (cf. paragraphe précédent), je me suis donc offert cette petite mante religieuse.

    kirie mante religieuse

    Découpée dans du papier Lokta 5*3 cm.

    Une précision toutefois, l'aspect tridimensionnel est dû à la photo de départ mais le modèle est complètement plat (et la pièce est une vraie !).

    En cinquième ?

    Les lectrices danseuses du blog me corrigeront si je me suis trompé sur la position de cette jolie danseuse.

    J'ai eu l'occasion de découper la demoiselle à mes débuts (il y a au moins six mois, imaginez l'ancêtre), et je suis retombé dessus en faisant un peu de rangement.

    Elle méritait un plus joli papier que le Canson dont elle avait hérité la première fois, justice est rendue.

    kirie danseuse

    C'est donc dans du papier de soie métallisé de 20*30 cm que j'ai repris l'image, et c'est sur cette photo que j'aime toujours autant que je vais conclure l'article d'aujourd'hui.

    Il ne me reste donc plus qu'a vous dire à très très vite de dans bientôt ! 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:20

    Toujours aussi joli, ce que tu fais, dis-donc. Je me demande comment tu peux avoir autant de précision avec un scalpel, les rares travaux que j'effectue avec le mien sont en général plus apparentés à du bourrinage (terme inventé pour l'occasion) qu'à autre chose ^^

    ça doit tenir à la qualité du papier et à mon expérience. 

    Pourquoi diable faire 600 km pour du papier ? 

    (Et moi j'aime bien ta grue, sinon !)

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 23:20

    Les 600 km (300 aller et pareil au retour pour revenir au point de départ), c'est parce que je suis allé chercher de très grandes feuilles (plus de 1m de long) de ce papier que je chéris tant et que j'avais très peur que les transporteurs ne me le plie (en plus du plaisir non boudé de rencontrer une de mes idoles pour l'occasion).

    Merci pour tes commentaires, ça fait super plaisir. En voyant tes bijoux tout à l'heure je me suis dit qu'il faudrait que je ressorte un peu ma fimo, ça fait bien longtemps que j'ai pas malaxé de la pâte :p

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:06

    Quelle motivation ! ^^

    C'est avec plaisir que je commente ici, j'aime beaucoup ce que tu fais ;) 

    Et moi aussi un de ces jours il faudra que je me remette à la fimo, j'ai un peu laissé tomber ces temps ci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :